Xuri s’est éteint cette nuit…

Malgré le fait d’avoir mis à l’infirmerie* (grande cage d’infirmerie individuelle, nettoyage deux fois par jour, chauffage permanent, soins d’aromathérapie, etc.) ceux qui avaient un système immunitaire faible durant cette longue période de froid et de neige, Xuri n’a pas tenu le coup, il est mort cette nuit.

 

L’autopsie de Goffanon (lire Rappel – 2017) avait révélé la présence d’une bactérie dans son organisme, résistante à tous les antibiotiques testés (antibiogramme effectué par deux  laboratoires, qui nous ont été conseillés par l’un de nos vétérinaires).

« … Le résultat de l’autopsie et les résultats de deux examens post-mortem devraient nous parvenir d’ici une à deux semaines. Nous vous tiendrons au courant dès que les résultats seront disponibles. « 

RAPPEL COMPLET – 2017 : https://lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/2017/12/03/goffanon/

 

Cela nous a amené à suivre deux stratégies complémentaires afin d’enrayer l’impact de cette bactérie. 

– La réalisation d’un aromatogramme (par un laboratoire professionnel) pour déterminer rapidement quelles huiles essentielles seraient efficaces (pour les soins en interne, mais également pour traiter la terre, les tas de fumier, etc).

– La création d’un auto-vaccin qui agira exclusivement sur cette souche bien précise.

 

Nous étions optimistes au vu de l’aromatogramme qui a révélé plusieurs huiles essentielles venant à bout de cette bactérie.

Les soins d’aromathérapie sont en place depuis un mois et ont permis concrètement de sauver des vies pour certains qui avaient déclaré la maladie et/ou de maintenir une relative stabilité chez la plupart des individus. Les auto vaccins quant à eux ne sont toujours pas arrivés, c’est pourtant vital à court et moyen terme pour certain-e-s, Xuri en a payé le prix aujourd’hui.

 

Nous rappelons avec force que l’exploitation animale et tous ses alliés directs ou indirects sont responsables de tout cela. Nous y reviendrons plus tard dans un article .

 

Toutes nos pensées vont à Xuri !

 

 

* RAPPEL – 2018 :

Publicités

4 commentaires sur “Xuri s’est éteint cette nuit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s