Makea demande à se lever dans la nuit de mercredi pour aller faire ses besoins. Peu de temps après, revient se remettre sur son lit, bien installé dans sa grosse couverture.
Un peu plus tard dans la mâtiné, il rejoint ses congénères et les quelques chat-te-s présent-e-s. Lotsati (chatte) tente de mettre son odeur sur lui, en vain, Makea tourne la tête et s’en va boire.
Après les soins, balade jusqu’au premier plateau, une balade lente, sans congénère. Il regarde et pose sa truffe partout.
Se pose par la suite au soleil avec Lasto, son compagnon canin de choix, avec qui il fait les 400 coups, avec qui, malgré la douleur, partage de petites courses canines « éducatives », avec qui il partage sa couche, sa gamelle, etc.
Deuxième balade, dans les bois cette fois ci, avec Mogwai (chienne). Il boit, il renifle, tranquillement.
Quelques bouchées, puis lourde sieste.
La cueillette des lapin-e-s se met doucement en place. Makea est déjà au portail. Alors, on craque, troisième « balade », l’abri des lapines est à quelques dizaine de mètres. Hors de question pour Makea de louper cela.
Il suit qui veut bien bouger.
Plus tard, lors du repas des humain-e-s, Makea glanera sous la table quelques grains de riz, de courgettes, de pain. Il quémandera à manger. On craque.
Couché près du canapé, Makea se fige, crise cardiaque. Elle ne durera pas longtemps.
… le cœur de MAKEA s’est éteint hier dans la soirée.
RAPPEL : https://lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/2018/03/17/soutien/ et https://lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/2018/04/02/chroniques-lsa-mars-2018/ et https://lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/2018/05/08/balade-avec-makea-video/
RAPPEL :
+
+
Je viens d’apprendre la triste nouvelle de la disparition de Makea.
C’est aussi malheureusement dans ces moments là qu’on mesure toute l’importance de tels lieux que le Sanctuaire d’Avalon.
Makea n’est plus. En son souvenir et parce tant d’autres en ont besoin continuons de soutenir le Sanctuaire.
J'aimeAimé par 1 personne