ACCOMPAGNER (ou marrainer) UN ANIMAL ?

 

L’aide financière liée aux accompagnements est primordiale. Cela permet concrètement de subvenir aux besoins «primaires» des animaux, à savoir l’accès à une alimentation variée et de qualité.

Ces achats sont nombreux, récurrents et coûteux : les croquettes des chat-te-s, la ration ménagère et les croquettes des chien-ne-s, le foin pour les lapin-e-s et les équidé-es, le mélange des rates, les diverses graines pour les cornu-e-s.

Chaque nouvel animal accompagné permet aussi d’envisager un paiement plus souple et échelonné des autres importantes charges financières (soins, frais vétérinaires, déplacements pour des urgences… ).

 

Accompagner un animal, c’est faire preuve de compassion et d’empathie avec une autre personne animale. C’est aussi parler d’elle ou de lui à son entourage. Communiquer de son parcours dans l’exploitation animale, rendre visible celles et ceux qui la subissent encore. C’est parler de l’importance de soutenir et/ou d’aider les refuges – sanctuaires de libération, etc.

 

RAPPEL : Certains animaux sont arrivés au sanctuaire sous conditions (avec un accompagnement de longue durée ou un généreux don), mais beaucoup n’ont pas eu cette chance. Leurs conditions d’accueil ont été effectué sous la contrainte de l’urgence. Il y a également eu des animaux qui n’ont jamais été accompagné, du fait de leur espèce, de leur couleur, etc.

 

LES ENGAGEMENTS et LES CONTRE-PARTIES

 

La personne animale accompagnée, le montant et la durée de l’accompagnement, etc, sont défini-e-s par l’accompagnant-e. Cet engagement est contractuel, la valeur de ce contrat est morale, elle est non coercitive.

Chaque accompagnant-e pourra recevoir des photographies et/ou vidéos de l’animal dans son contexte écologique.

Pour tous les accompagnements de + de 6 mois, quelques auto-productions créée-s par les permanent-e-s de l’association ou «Les engagé-e-s du Sanctuaire d’Avalon » : https://sanctuaire-d-avalon.org/2017/10/21/le-reseau-lsa/ pourront vous être envoyé durant le temps de votre engagement. Ainsi, nous préférons privilégier l’engagement populaire, en remerciant les personnes par un retour de dons.

 

RAPPEL : L’association s’engage à ne pas solliciter financièrement l’accompagnant-e lors des nouvelles mensuelles.

 

 

LES ANIMAUX QUI CHERCHENT UN-E ACCOMPAGNANT-E

 

LES 25 LAPINES

 

 

POUR ACCOMPAGNER UN-E OU PLUSIEURS INDIVIDU-E-S :

https://sanctuaire-d-avalon.org/2017/10/21/accompagner-un-animal-nh/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s