L’association se trouve à un moment décisif de son histoire

 

En 2017, le Sanctuaire d’Avalon a accueilli 53 personnes animales : ( Ewen (brebis), Gandalf, Wunjo (Boucs), Lotsati, Maneki, Neko (Chat-te-s), Ayana, Sagu (Rates), ainsi que 31 lapines et 14 lapins.

 

Chaque accueil à son lot de de conditions, elles sont propres à chaque individu-e et/ou groupes sociaux. Une règle primordiale que doit respecter chaque humain-e qui fait appel à nous pour un accueil à vie, c’est de s’en tenir à nos requêtes, afin de ne pas mettre en péril l’association et l’ensemble de ses habitant-e-s.

 

° Toutes les conditions ont été respectées pour Ayana, Ewen, Gandalf, Sagu et Wunjo. De plus, ils-elles sont tou-te-s accompagné-e-s par une personne ou un collectif militant.

 

 

 

° En ce qui concerne Lotsati, Maneki et Neko, la situation est différente. Ils-elles ont été abandonné-e-s en forêt de Lourdes et trouvé-e-s par un membre de l’association lors d’une balade canine, ainsi la décision de les garder a été prise par les permanent-e-s du Sanctuaire d’Avalon en toute conscience.

 

 

 

RAPPEL : https://lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/2017/11/19/presentation-de-lotsati-maneki-et-neko/ et https://lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/2018/01/10/besoin-dune-operation-chirurgicale-pour-neko/

Nous recherchons toujours un-e ou plusieurs accompagnant-e-s pour les trois chaton-ne-s.

 

° C’est une toute autre histoire pour l’accueil des lapin-e-s.

Le Sanctuaire d’Avalon s’est tout d’abord engagé pour l’accueil de 6 lapin-e-s, les circonstances ont fait que le nombre d’individu-e a été beaucoup plus important. Nous assumons toutes les décisions, parfois difficiles et/ou cruciales, que nous avons prises depuis.

Des personnes du collectif qui nous ont sollicité ont pu venir sur place. Elles ont pu voir les lapin-e-s (4 jours) dans le principal lieu de vie d’alors, elles ont également pu participer à l’édification d’une partie du deuxième lieu de vie (1 jour).

Puis, plus rien et cela depuis bientôt un an.

 

Depuis l’arrivé-e des lapin-e-s, le Sanctuaire d‘Avalon a dû assumer quasiment intégralement la prise en charge financière des lapin-e-s, soit 8989,98€ (factures disponibles). Une cagnotte devait être mise en place pour nous aider, aucune nouvelle.

 

LSA2018_DiagrameLapine-e-s

 

Nous n’écrivons pas cet article pour régler nos comptes. Nous énonçons des faits. Ils permettront peut être à chacun-e de comprendre pourquoi nous lançons de nouveau un appel à la mobilisation financière, une mobilisation que nous espérons importante. Cela permettra à l’association de continuer de remplir ses tâches de manière plus sereine, afin de se concentrer sur l’essentiel, les animaux.

L’association se trouve à un moment décisif de son histoire. Pour elles, pour eux !

 

FAIRE UN DON

 

HelloAsso
Cliquer sur l’image pour accéder à la plateforme HelloAsso

 

 

ACCOMPAGNER UNE ou PLUSIEURS LAPINES :

https://sanctuaire-d-avalon.org/2017/10/21/accompagner-un-animal-nh/

 

 

 

Nous ne pouvons pas finir sans remercier chaleureusement Juliette (accompagnante des lapins Aaren, Artéa, Béru, Yuna et Sowelu) et Annick, Clémentina, Gwendoline, Karine, Patricia, Virginie qui ont donné ou prêté des grandes cages d’infirmerie lors de périodes difficiles. Un merci tout particulier à Karine, Lou et Maëlle. Nous remercions également les très rares personnes qui ont aidé financièrement pour l’accueil des lapin-e-s.

 

RAPPEL : https://lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/2017/10/18/octobre-2017-nouvel-accueil/ et https://lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/2017/10/01/video-de-presentation-09-2017-lapines/ et https://lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/2018/02/16/xuri-sest-eteint-cette-nuit/

 

Douces pensées à Almut, Egyn, Goffanon, Juno, Xuri et toutes celles et ceux qui n’ont pas pu nous rejoindre !

 

Publicités

Un commentaire sur “L’association se trouve à un moment décisif de son histoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s