Nouvelles de Kaïna

 

yuj2 278

 

Malgré le billet précédent signalant la pause du Blog, il était nécessaire de faire ce post.

Suite à la fameuse « tâche blanche »(mais non ce n’est pas Kaïna la tâche blanche!) dans les poumons, découverte par surprise sur les dernières radios passées (à la base pour ses problèmes de dos), un scanner était programmé pour Kaïna afin d’y voir plus clair sur la nature de cette masse. (CF: https://wordpress.com/post/lesanctuairedavalonblog.wordpress.com/1601)

Malheureusement, ce scanner a révélé ce que nous redoutions le plus : le cancer est de retour, avec une tumeur principale importante, qui aurait pu être opérable si elle n’était pas accompagnée de plusieurs autres nodules dans les poumons et un sur la rate.

Nous sommes donc sur un cancer métastasé inopérable avec une évolution qui semble de plus assez rapide…

 

Capture d’écran (212)

 

La tumeur principale grossit vite : lors du contrôle radio du 14 juin dernier, elle avait presque doublée de volume en comparaison aux radio du 9 mai.

Cette tumeur qui est proche de la trachée commençait à la faire beaucoup tousser mais les nouveaux traitements portent leurs fruits puisque cette toux s’est maintenant calmée.
Kaïna a un traitement lourd (chlorambucil), accompagné de toutes les aides phyto/aroma possibles, injections de VAF, PaoV, divers macérâts et potions maison…!

Elle vit tout cela plutôt bien au vue du contexte (Bon, déjà, qui dit beaucoup de médicaments, dit beaucoup de pâté, ça aide 😉 ) .

Malgré un essoufflement qui survient plus facilement à l’effort, des phases de fatigue par moment, et peut être un peu plus d’anxiété qu’à la normale(étant déjà d’un tempérament anxieuse), le moral reste bon, toujours prête à creuser des trous plus grands qu’elle et surtout s’adonner à sa passion de « trempage »(non, Kaïna ne nage pas, elle trempe seulement) dans le Gave, rivières, lacs ou juste les flaques et cours d’eau du Sanctuaire! Et bien sur, toujours plus que partante pour de belles balades en forêt : quoi de mieux que de partir sur de bonnes pistes d’odeur pour garder la forme?

 

 

Bref, c’est une battante et nous voulons l’aider au mieux pour qu’elle puisse jouir d’une qualité de vie optimale le plus longtemps possible!

Pour ce faire, nous sommes hélas obligéEs de vous solliciter à nouveau, en effet, tous les traitements et bilans vétérinaires réguliers représentent toujours un budget très important pour la petite association que nous sommes. Chaque accompagnement de la sorte représente en général plusieurs centaines(parfois milliers) d’euros. Nous ne pouvons pas, sans soutien, accompagner correctement Kaïna dans le temps quand il y a 75 autres individuEs au Sanctuaire qui ont aussi besoin de nourriture et de soins. 

Voici ci-dessous les factures liées à Kaïna. Nous en sommes déjà à 850€ de frais (sans compter tout les produits que nous avions déjà en stock et qui sera à renouveler sous peu). 

 

 

Les dons ponctuels cette année sont  très peu nombreux, sans nos accompagnantEs et donnatrices-eurs mensuels (merci à elles-eux ❤ ), nous ne savons pas comment nous aurions pu traverser ce premier semestre ! Etant beaucoup moins disponibles pour une communication internet assez régulière, nous nous rendons compte que sans présence assidue sur le Net, il est difficile de survivre en tant qu’association…

Alors encore un énorme Merci à touTEs celles et ceux qui d’une façon ou d’une autre soutiennent, ont soutenu ou vont soutenir le Sanctuaire et donc aident très concrètement ses protégéEs.
Merci pour Kaïna de participer, que cela soit par un partage, un don, de bonnes ondes…

Pour aider financièrement, c’est par ici :

helloasso-e1527283271926.png
Cliquer sur l’image pour accéder à la plateforme HelloAsso pour faire un don par carte bancaire

 

Pour celles et ceux qui payent des impôts, vos dons sont déductibles à 66% !

Il n’est pas obligatoire de passer par HelloAsso, vous pouvez aussi contribuer par chèque (ordre « le Sanctuaire d’Avalon »), par virement bancaire, Paypal, etc.

Destinataire : Assoc Le Sanctuaire d’Avalon
Banque : Crédit Agricole de L’Anjou et du Maine
Code Banque : 17906        Code Guichet : 00032       N° de Compte : 00087837829        Clé RIB : 92
IBAN : FR76 1790 6000 3200 0878 3782 992             BIC : AGRIFRPP879

ADRESSE POSTALE :  Le Sanctuaire d’Avalon, 10 chemin des ardoisières – Ancienne carrière de Ségus 65100 Ossen

 

IMG_20190621_162659_861
Kaïna en visite sur ce qui deviendra probablement le nouveau Sanctuaire d’Avalon, mais ceci est une autre histoire ….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s